Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascale et Guillaume se marient
18 mars 2012

A toutes les futures mariées...

Mesdemoiselles,

Vous avez toutes déjà pensé certainement à votre robe idéale. Ce moment tant attendu ou vous allez faire glisser le rideau de la cabine d'essayage, parfaitement gainée dans une robe immaculée, votre mère les larmes aux yeux, la vendeuse jurant qu'elle n'a "jamais vu cette robe aussi bien portée"...avec cette certitude que "c'est exactement celle dont vous rêviez"...En tout cas, ça s'est passé comme ça pour votre cousine, voisine, meilleure copine...

C'est comme les accouchements: on ne vous raconte jamais la vérité!

Voici quelques conseils pour "survivre":

Tout d'abord, il faut savoir que dès la demande en mariage, il faut prendre RDV dans toutes les boutiques qui vous intéressent. C'est un peu comme pour les bébés : à 3 semaines de grossesse, vous devez attaquer le chantage émotionnel auprès des crèches.

Eviter Pronuptia! Même sous la menace, ne cédez pas à l'appel de leurs magnifiques robes!
Le jour de mon RDV à leur boutique, rue de Rivoli - RDV pris 3 mois à l'avance -  j'ai découvert, en arrivant devant la devanture, que le magasin avait déménagé! Et oui, il avait été remplacé sans préavis par une boutique "Complicité". Quand j'ai demandé à la nouvelle gérante si mon RDV s'était évaporé dans la nature, elle m'a dit "euh oui" et m'a proposé de me joindre à la douzaine de jeunes filles, l'oeil hagard et le visage défait, qui attendaient déjà un essayage cet après-midi là.
Dans un dernier sursaut d'espoir, j'ai contacté les 2 autres boutiques Pronuptia de Paris en espérant jouer sur leurs cordes sensibles (Ma mère vient de Marseille exprès, elle a du poser un RTT, son patron est un tyran, il a menacé de la virer, bref, ma mère a frolé le licenciement pour venir aujourd'hui...).
Jeune inconsciente! Les vendeuses de Pronuptia n'ont pas la moindre once de corde sensible, elles la piétinent la corde sensible! Elles m'ont juste ri au nez en répondant "mais mademoiselle, c'est le salon du mariage ce Week-end", sous-entendu " avec un QI aussi bas, comment t'as pu en trouver un pour t'épouser!".
Donc pas de Pronuptia, jamais!

Ensuite, vous ne flasherez pas sur une robe en particulier. Ce sont des robes à 3000€, elles vous vont TOUTES bien! Vous allez entamer un phase intense de réflexion : bustier/ pas bustier, traîne/pas traîne, robe courte "AAAAAH NOOON! Une robe courte ça fait pas mariée!" dixit mamie / donc pas robe courte...
Vous vous souvenez, aux dernières soldes, quand vous avez hésité 3 jours devant cette magnifique paire d'escarpins nude et ces lowboots camel, et que vous avez pris les 2 pour finir. Et bien là c'est pire! Parcequ'à 3000€ vous ne pouvez pas prendre les 2!

L'angoisse monte aussi avec le chapitre "accessoires". Ils faut que tout soit coordonné. Donc il faut déjà être sûre de la couleur de sa robe. Et là, je vous vois déjà soupirer d'un air condescendant "Bah, Blanche!" .
Et bien non mesdemoiselles! Elle peut être blanche, ivoire, crème, blanc cassé, champagne, coquille d'oeuf, platine...Et c'est méga important parce qu' imaginez un instant que vous mixiez une robe crème avec un voile ivoire...La crise, la panique, le drame !

Dernier conseil, lors des essayages, laissez votre ego chez vous, pour ne pas le perdre totalement.
2ème essayage, la robe est arrivée, faite sur mesure, à ma taille donc. Enfin presque : la couturière va d'abord passer 1h à raboter la robe au niveau des seins parce que visiblement y a beaucoup trop de place! Pour finalement, regarder mon postérieur et déclarer "Tiens c'est bizarre!", le sourcil froncé.
"Euuh bizarre comment?" (respiration fébrile)
" Ben oui, j'ai du enlever 3 bons centimètres partout mais à ce niveau là, c'est pas la peine!"
Traduction : t'as pas de poitrine et en plus t'a un gros cul!

Voilà voilà!
Allez bon courage à toutes!

Et bon Week-end!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pascale et Guillaume se marient
Publicité
Publicité